Demande de remboursement ou de dédommagement

Demande de dédommagement

Parce que nous savons que votre temps est précieux, toute l'équipe de Rhônexpress s'engage à vous offrir un service qui réponde à vos attentes en termes de ponctualité.

Néanmoins, dans le cas exceptionnel où nous ne serons pas en mesure de tenir cet engagement, nous vous dédommagerons à hauteur de 50 % du prix d'un billet aller simple pour un retard supérieur à 10 minutes, et à 100 % en cas de retard supérieur à 20 minutes (base tarif distributeur automatique). Ce dédommagement prendra la forme d'un remboursement ou code promo à utiliser sur ce site lors d'un prochain achat.

C'est la Garantie Ponctualité Rhônexpress !

Pour activer cette Garantie Ponctualité, il vous suffit de nous contacter directement en ligne pour toutes demandes de dédommagements et questions ou via sav.rhonexpress@transdev.com.

A noter que la Garantie Ponctualité ne s'applique pas dans les cas suivants :

  • Passagers voyageant avec un billet Rhônexpress gratuit ou réservé au Personnel de la plate-forme aéroportuaire ;
  • Lorsqu'un service de substitution par autocars est mis en place, et ce qu'elle qu'en soit la raison ;
  • Pour les départs de Rhônexpress après minuit.

D'autre part, si vous avez dû supporter des charges financières supplémentaires imputables à une interruption de Rhônexpress (taxi, hôtel, vol, etc.), reportez-vous à votre assurance voyage souscrite avec votre vol ou à votre intermédiaire bancaire si vous avez réglé votre billet d'avion avec votre carte bancaire. La responsabilité de Rhônexpress se limite au transfert Lyon - Aéroport.

Demande de remboursement d'un E-Billet

Parce qu'un imprévu peut vous contraindre à devoir annuler votre déplacement au dernier moment, nous vous offrons la possibilité de vous faire rembourser votre E-Billet acquis sur ce site. Pour cela il est impératif que votre E-Billet soit toujours en cours de validité.

  • Vous avez un compte :

La démarche est simple et comporte 2 étapes seulement :

  1. Rendez-vous dans la rubrique Historique de votre Compte
  2. Sélectionnez le E-Billet concerné et cliquez sur "je souhaite annuler cette commande et demander un remboursement"

Si la demande intervient après 7 jours (à partir de la date de votre achat) des frais d'annulation forfaitaires d'un montant de 3 €uros  seront déduits de votre remboursement.

Seuls les E-Billets non encore échangés à bord des rames sont remboursables. Dans le cadre d’un E-billet Aller-Retour, le E-billet ne peut être remboursé si un des deux trajets a été effectué. Les billets délivrés aux distributeurs automatiques en station et  par les agents de bord Rhônexpress ne sont ni remboursables ni échangeables.

  • Vous n'avez pas de compte :

Formulez votre demande ici avec votre numéro de commande. Notre service client prend en charge votre demande dans les plus brefs délais.