Mon trajet
Navette aéroport Lyon : Rhônexpress effectue le trajet Lyon Part-dieu / aéroport Lyon Saint-Exupéry.
Depuis Lyon vers l'aéroport Lyon-Saint Exupéry, les voyageurs peuvent monter à bord du Rhônexpress depuis trois stations : Lyon Part-Dieu, Vaulx-en-Velin La Soie, et Meyzieu ZI. Ces stations offrent un accès facile au service rapide Rhônexpress, avec un trajet direct vers l'aéroport.
Lors de votre trajet de Lyon vers l'aéroport vous ne pouvez monter qu'aux stations Lyon Part-Dieu, Vaulx-en-Velin La Soie et Meyzieu ZI et ne descendre qu'à la station Aéroport Lyon - Saint Exupéry.
Lors de votre trajet de l'aéroport vers Lyon vous ne pouvez monter qu'à la station Aéroport Lyon - Saint Exupéry et descendre à la station de votre choix.
Les premiers départs sont à 4h25 de Lyon Part-Dieu et à 5h de l'Aéroport Lyon - Saint Exupéry.
Rhônexpress assure des départs supplémentaires depuis l'aéroport pour les vols réguliers en retard et qui devaient atterrir avant 23h. Ces départs supplémentaires peuvent être réalisés par des modes de transport de substitution (autocars par exemple). L'agent de bord Rhônexpress sera présent pour vous orienter. Retrouvez les fiches horaires dans notre rubrique :
Horaires et stationsToutes les stations Rhônexpress sont accessibles de plain-pied ou par ascenseurs. Ces derniers disposent d'un panneau de commande en braille indiquant les différents niveaux desservis.
Chaque quai dispose d'une bande podotactile pour informer les personnes malvoyantes ou aveugles de la proximité de la bordure du quai.
Des bornes d'information indiquent visuellement le temps d'attente par rapport aux deux prochaines rames Rhônexpress. En outre, en cas de perturbations, des messages sonores peuvent également être diffusés en stations.
Retrouvez toutes les informations nécessaires en cliquant ici.
Vous n'avez pas de restrictions sur le nombre de bagages.
Avant de prendre place nous vous invitons à ranger vos bagages et vos colis dans l'un des deux racks verticaux placés aux entrées prévus à cet effet ou dans les racks horizontaux situés au dessus des sièges.
Pour les objets plus encombrants comme les vélos pliables, les trottinettes ou même des équipements sportifs comme des skis, il est nécessaire qu'ils soient rangés dans des housses fermées pour des raisons de sécurité et de confort des autres passagers. Les poussettes pliées et autres équipements similaires sont également admis sans frais supplémentaires.
Si vous avez égaré un objet ou un bagage, adressez vous à l'agent de bord, ou à notre service clientèle via la formulaire de contact.
Nous gardons les objets trouvés dans notre Centre de Maintenance entre 1 à 6 mois après récupération. Ils sont ensuite détruits ou cédés à des associations.
Si vous trouvez un objet ou un bagage égaré à bord de la rame, nous vous remercions de bien vouloir le signaler le plus rapidement possible à l'agent de bord qui prendra les mesures nécessaires.
Les poussettes pliées, les colis, les vélos, rollers et planches à roulettes sont admis gratuitement dans les rames ainsi que dans les soutes et les coffres des véhicules de substitution. Ils doivent être placés dans le rack prévu à cet effet à l’entrée des rames ou sur les étagères situées au-dessus des sièges.
Les surfs, snowboards et skis doivent être empaquetés.
Nos agents sont habilités à refuser l’admission de ces objets s’ils sont susceptibles soit d’incommoder, de gêner ou de constituer un risque pour les autres voyageurs notamment en cas de forte affluence.
A bord de Rhônexpress vous pouvez voyager sans supplément avec votre animal de compagnie s'il est placé dans un habitacle fermé et qu'il pèse moins de 5 kg.
Les chiens éduqués pour porter assistance aux personnes aveugles et aux personnes à mobilité réduite sont acceptés sur le service Rhônexpress.
Pour les éventuels besoins d'exploitation de la ligne, les chiens des services de Police ou de Gendarmerie sont également admis à bord.
- Depuis Lyon Part-Dieu : 29 minutes
- Depuis Vaulx-en-Velin La Soie : 21 minutes
- Depuis Meyzieu Z.I. : 9 minutes
Rhônexpress est un service ouvert à tous quel que soit votre motif de déplacement en liaison avec l'aéroport. Si vous souhaitez vous rendre à l'aéroport pour accompagner un proche, faire des achats ou aller travailler par exemple, vous avez fait le meilleur choix en utilisant Rhônexpress car c'est le moyen le plus sûr et le plus rapide depuis le centre de Lyon pour rejoindre l'aéroport !
Rhônexpress étant un service dédié à la desserte de la plate-forme aéroporturaire, vous devez avoir obligatoirement pour station de montée ou de descente "Aéroport Lyon - Saint Exupéry".
Pour utiliser Rhônexpress vous n'avez pas à réserver votre place au préalable, il vous suffit simplement de vous présenter à la station de montée de votre choix.
Mes billets
Par Internet et appli mobile : pratique, rapide et moins cher un clic !
Pour effectuer votre achat sur ce site vous pouvez utiliser une carte bancaire Visa®, MasterCard® ou American Express®.
En station Rhônexpress :
Toutes les stations Rhônexpress disposent de distributeurs automatiques. Ils acceptent les règlements par cartes bancaires (Visa®, MasterCard®, American Express®). Certains (au moins un par station) acceptent également les règlements en espèces (monnaie et billets en €uros). Tous les billets sont délivrés par ces distributeurs (sauf Lyon City Card et Pass salons)
Auprès de l'agent de bord :
Si vous n'avez pas eu le temps de prendre votre billet avant de monter dans la rame, vous pouvez l'acheter directement auprès de l'agent de bord (moyennant 4€uro supplémentaire). Tous les billets de la gamme Rhônexpress sont disponibles sauf Lyon City Card. A bord les règlements par cartes bancaires (Visa®, MasterCard®, American Express®, Maestro®, Electron®) et en espèces (€uros) sont acceptés.
Un imprévu ? Pas de panique ! Vous disposez d'un an à partir de la date de votre achat pour utiliser votre E-billet Rhônexpress. Voyagez quand vous le souhaitez, vous n'avez pas besoin de réserver la date et l'heure de votre trajet avec notre service. Votre E-billet est également utilisable dans le sens de circulation souhaité.
Si vous ne pouvez pas utiliser votre E-billet dans ce laps de temps, vous avez la possibilité de demander l'annulation et le remboursement de ce dernier si celui n'a pas été utilisé (moins 3€uros de frais si la demande intervient plus de 7 jours après la date d'achat).
N'étant pas nominatifs, vous avez également la possibilité d'acheter et céder des E-billets pour vos proches.
A noter : les billets acheter aux distributeurs automatiques ne sont pas remboursables ni annulables.
Dans la mesure où vous n'avez pas encore échangé votre E-Billet à bord de Rhônexpress et que celui-ci a moins d'un an, vous pouvez tout à fait demander à ce qu'il vous soit remboursé. Des frais de gestion d'un montant forfaitaire de 3 €uros TTC seront toutefois décomptés de votre remboursement si la demande est effectuée plus de 7 jours après la date d'achat.
Pour connaître la marche à suivre pour demander un remboursement, consultez la rubrique Contact.
Au-delà d'une vingtaine de minutes après l'achat, il est anormal que vous n'ayez pas reçu votre E-Billet ou votre facture. Dans ce cas il est probable que votre adresse e-mail soit une adresse professionnelle : votre employeur a mis en place un logiciel de contrôle sur son serveur de messagerie qui considère le E-Billet ou la facture comme un spam. Dans ce cas, veuillez regarder dans votre messagerie si celui-ci n'a pas été placé directement dans vos éléments indésirables, sinon contactez votre administrateur informatique.
A partir de votre Compte client vous avez aussi la possibilité de changer votre adresse e-mail et d'opter pour une adresse située hors d'un domaine professionnel. Depuis l'historique de vos commandes, vous n'aurez plus qu'à demander un nouvel envoi du E-Billet non reçu.
Vous avez aussi la possibilité de nous contacter en utilisant le formulaire Contact, en nous précisant votre n° de commande.
Oui, certaines catégories de passagers bénéficient de réductions :
- Les jeunes de 12 à 25 ans inclus (formules aller simple, aller-retour)
- Les salariés de la plate-forme aéroportuaire (formules aller simple, aller-retour, 10 trajets, 40 trajets, 7 jours et 31 jours)
- L'accès à Rhônexpress est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte.
- L'accompagant d'un Personne à Mobilité Réduite voyage gratuitement à bord de Rhônexpress, sur présentation d'un carte d'invalidité à plus de 80%.
- les voyageurs au départ ou a destination de la Gare Saint Exupéry bénéficie de tarifs avantageux. Les billets "Correspondance Train" sont valables pour toutes personnes en possession d'une réservation de TGV valide la journée même de son voyage, et doit avoir comme gare de départ ou d'arrivée la gare de Lyon Saint Exupery. valable 365 jours à partir de l'achat
D'autre part, en optant pour une formule Aller-Retour ou 10 Trajets, vous faites une économie sensible par rapport au prix d'un aller simple.
Et enfin, le prix des billets grand public est moins élevé sur ce site qu'aux distributeurs ou à bord de Rhônexpress.
Un billet Rhônexpress ne permet pas d'utiliser le réseau de Transport en Commun Lyonnais (TCL). Pour voyager sur le réseau TCL (métro, bus tram ...) vous devez être en possession d'un ticket TCL, disponible à l'achat à bord de Rhônexpress (sur demande à l'agent de bord) ou au distributeur TCL.
Un ticket est utilisable pendant une heure à partir de la première validation dans les métros, les tramways, les trolleybus et les bus.
Toutes les informations sur le réseau TCL : http://www.tcl.fr
Vous avez 25 ans ? Vous avez droit au titre 12-25 ans jusqu'au jour avant votre 26 eme année.
Votre enfant vient d'avoir 12 ans? Il n'a malheureusement plus droit à la gratuité mais il peut bénéficier du tarif 12 -25 ans.
Nous contacter
Vous pouvez joindre les services de Rhônexpress par :
- Courriel : en utilisant le formulaire Contact, cliquez ici
- Courrier postal :
Transdev Rail Rhône, Exploitant de Rhônexpress
Service Clientèle
190 rue Antoine Becquerel
69881 Meyzieu cedex
- Téléphone : 09 70 83 07 08 du lundi au samedi de 8h à 18h30 sauf les jours fériés.
Pour nous faire part de vos remarques et suggestions nous vous invitons à remplir le formulaire situé dans la rubrique Contact.
Vous pouvez aussi écrire à : Transdev Rail Rhône - Exploitant de Rhônexpress
Service clients
190, rue Antoine Becquerel
69881 Meyzieu cedex